Le Catefix est entièrement biodégradable, non toxique et durable
Fiche technique FICHE TECHNIQUE
Manuel MANUEL

CATEFIX

Catefix a été spécialement développé pour éliminer les nuisances de la chenille processionnaire du chêne et de la chenille processionnaire du pin. Notre point de départ était et est toujours que le nid n'a pas besoin d'être enlevé après le traitement. Cela contribue à une solution rapide, durable et efficace. 

Caractéristiques des produits

Le Catefix est composé exclusivement de matières premières naturelles, végétales et renouvelables. Le catéfix est non toxique, ne contient pas de solvants, de plastifiants ou de métaux lourds. Le catéfix - une fois appliqué - pénètre complètement le nid et forme une couche de fixation dure (ne colle pas) qui scelle complètement le nid. 

Le catéfix n'a qu'un effet physique. Le Ctgb précise que - conformément à la législation européenne - il n'a pas à juger de la sécurité et de l'efficacité de ce produit.

L'application de la législation concernant l'utilisation de produits phytopharmaceutiques et de biocides autorisés relève de la responsabilité de l'Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA) et de l'Inspection de l'environnement et des transports. Les autorités de contrôle sont d'accord avec l'avis du Ctgb concernant le produit Catefix 2020.

L'opération 

La chenille processionnaire du chêne avec tous ses poils urticants est en quelque sorte "fixée", ce qui signifie que les chenilles du nid ne peuvent plus chercher de nourriture. 

Lors de l'injection, le fixateur s'infiltre dans le nid et les chenilles commencent à se déplacer. Les chenilles distribuent elles-mêmes le fixatif dans le nid et sont collées ensemble. Au bout d'un certain temps, un amas massif de fixateurs et de chenilles se forme.

Les chenilles meurent et sont complètement encapsulées. Avec le Catefix 2020, l'araignée forme une coquille dure après séchage.

Que se passe-t-il lorsqu'il commence à pleuvoir ?

Lors d'un orage, le fixateur redevient collant. Le nid se contracte donc encore plus après avoir séché. Avec le temps, le nid sera détruit en même temps que le fixateur.

Et que se passe-t-il lorsque le nid tombe de l'arbre ?

Si un nid traité tombe de l'arbre, le Catefix 2020 permettra de tout conserver. Cela contraste avec un nid non traité.

Quand puis-je utiliser le Catefix ?

Peu importe à quel stade, de la larve au papillon, le nid est traité. Ici, la règle s'applique : le plus tôt sera le mieux. Même juste avant que les papillons ne s'envolent, un nid peut encore être traité. C'est pourquoi les papillons ne peuvent pas s'envoler et se reproduire. Les restes des chenilles et des poils sont également fixés. Les vieux nids non traités de la saison passée peuvent également être traités. Cela leur permet d'éviter de causer des nuisances, surtout en cas de vents forts.

Rentabilité, simplicité et efficacité 

Notre méthode de travail permet de réaliser des économies considérables. D'une part, le Catefix peut traiter un nombre élevé de nids par heure, d'autre part, la chaîne logistique est simple. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'utiliser des big bags et des fûts en plastique spéciaux pour éliminer les déchets RPE, ni de les transporter vers les lieux de traitement déjà "limités". La méthode de travail plus efficace mentionnée ci-dessus permet de réduire l'empreinte de CO2.

Catefix peut facilement être installé par un paysagiste/arboriste professionnel. Non seulement nous créons plus de flexibilité dans la planification et la capacité (de traitement), mais nous réalisons également des temps d'attente plus courts (en raison de la disponibilité limitée de l'équipement d'enlèvement) dans le contrôle de la chenille de porcs. En dehors de cela, en "saison", nous éliminons plus rapidement les nuisances directes des municipalités, des entreprises et des particuliers. Tout simplement parce que les paysagistes et les arboriculteurs peuvent répondre plus rapidement et plus efficacement à la demande.

Candidature

Utilisez un spray à basse pression, vaporisez l'anneau extérieur du nid avec un chevauchement d'environ 5 cm. Ensuite, pulvérisez tout le nid. Vaporisez une couche supplémentaire sur le dessus du nid afin que le Catéfix puisse pénétrer profondément dans le nid. Prêt à l'emploi !

Après avoir utilisé le spray à basse pression, il est judicieux de sceller la buse avec, par exemple, un film plastique pour éviter qu'elle ne sèche.

Sécurité

Pendant le traitement, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité en plus de l'équipement de protection habituel pour le contact avec les poils de feu.

 

 

over-catefix.jpg
Cliquez sur les références et lisez quel arboriste/cultivateur travaille avec Catefix.
RÉFÉRENCES

TORIEL, UN PARTENAIRE SOLIDE
Le Catefix est produit par notre partenaire Toriel. Une entreprise familiale fondée en 1995 par des personnes issues de l'industrie de la colle. En tant que l'un des rares fabricants d'adhésifs indépendants qui subsistent aux Pays-Bas, ils sont principalement engagés dans le développement et la production d'adhésifs à base d'eau et d'adhésifs en poudre pour une grande variété d'applications.

Tout comme nous, ils croient en la responsabilité des entreprises chez Toriel. C'est pourquoi ils travaillent depuis de nombreuses années avec des personnes handicapées au sein des différents départements de production.

La durabilité et l'écologisation ne sont pas des mots vides de sens. Ensemble, nous rendons le monde un peu plus beau et meilleur chaque jour. 

over-catefix.jpg

Dans le laboratoire d'Apeldoorn, Toriel développe continuellement de nouveaux produits, dont le nouveau Catefix révolutionnaire, en collaboration avec ses clients et ses fournisseurs. Le système de qualité de Toriel est basé sur la norme ISO 9001.

Vous voulez en savoir plus sur notre partenaire Toriel ? Alors jetez un coup d'œil à www.toriel.nl